business analyst

En quoi consiste le métier de business analyst et quelle formation suivre ?

Le métier est à la fois un choix et une obligation, selon la position du demandeur. Il relève du choix pour le nouveau bachelier qui s’en sert pour orienter ses études. Il s’impose pour les entreprises, en fonction de leurs domaines d’influence et de leurs besoins stratégiques. Aujourd’hui encore, il existe des métiers que chacun de ces acteurs appréhende peu. Le plus souvent, leurs dénominations ne laissent pas clairement entrevoir l’importance ou les compétences nécessaires à son exercice.

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statut cadre

Explication du statut cadre, avantages et responsabilités

Les entreprises sont généralement composées d’employés ordinaires, mais aussi des cadres. Ces derniers sont pour la plupart des personnes qui prennent à leur charge des responsabilités considérables. En conséquence, ils sont comparativement aux autres beaucoup plus avantagés à divers niveaux. Que comprendre alors du statut de cadre ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce travailleur en entreprise.

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concierge de luxe

Que fait le concierge de luxe et quelle est la formation pour exercer ce métier ?

Il exauce très souvent nos souhaits dans les grands hôtels sans jamais rechigner et avec promptitude : c’est le concierge de luxe. La conciergerie de luxe fait partie des domaines qui mettent beaucoup plus en avant le plaisir et la satisfaction de la clientèle. Pour exercer dans le domaine, une formation en bonne et due forme est nécessaire. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce personnage clé du service de la réception.

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psychologue du travail

Métier de psychologue du travail : attributs, avantages et inconvénients, formation

L’être humain occupe une place prépondérante dans l’univers du travail. Il est l’acteur premier qui interagit avec la société en tant que structure fixe ou mobile. Bien que les entreprises aient en général une culture que l’employé est invité à s’approprier, on ne peut occulter le fait que l’homme est un amalgame de valeurs, de représentations et de schèmes propres à sa culture. Ceux-ci ont une rétroaction qui peut être positive ou non sur la vie de l’employé et sur la productivité de l’entreprise elle-même.

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